Une garantie de $ 1.3 millions d'EDC aide le montréalais Eagle Hydraulic à financer des filiales chinoises

(Montréal) – Le 10 juin 2014

Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd’hui qu’elle a accordé à Eagle Hydraulic Inc. (Eagle) de Mirabel (Québec) une garantie de 1.3 millions de dollars canadiens qui lui permettra d’obtenir les capitaux nécessaires pour augmenter la production de ses filiales chinoises.

EDC est le principal fournisseur de financement, d’assurances et de cautionnement d’entreprises canadiennes de toutes tailles qui font des affaires en dehors du Canada.

« Il s’agit d’une merveilleuse possibilité pour nous, a déclaré M. Feng Wang, président d’Eagle. Nous sommes très reconnaissants de l’aide qu’EDC peut apporter aux entreprises canadiennes, car cette expansion nous donne la latitude nécessaire pour accroître considérablement notre volume de ventes à l’étranger. »

Les produits d’Eagle sont de plus en plus demandés, au point que l’entreprise avait du mal à faire face à la demande correspondant aux commandes.

Afin de profiter de débouchés croissants, Eagle a décidé d’investir dans ses filiales chinoises situées dans la province de Tianjin et à Jiangyin (Chine), mais il lui fallait pour cela trouver les capitaux voulus.

EDC a fourni une garantie à la banque d’affaires d’Eagle Hydraulic Inc. afin que celle-ci puisse racheter toutes les actions en circulation des filiales pour créer une structure plus propice à l’obtention de prêts auprès des banques commerciales.

« EDC nous a proposé une solution efficace qui nous permet de nettement améliorer nos procédés de fabrication et notre efficience afin de respecter nos exigences en matière de livraison et de fournir le produit économique et de qualité que réclame notre clientèle », a ajouté M. Chris Douglas, vice-président exécutif d’Eagle.

EDC cherche actuellement à offrir des solutions financières pour aider à mettre en place des mécanismes de crédit pour les deux filiales.

« L’expansion chinoise d’Eagle est un bel exemple de collaboration où EDC, Eagle et sa banque ont fait le maximum pour trouver une façon d’arriver à la bonne solution financière pour la situation très particulière de notre client commun », a expliqué Carl Burlock, Vice-président, Financement et Investissements, EDC.

« Quand il y a une moyenne entreprise qui fait en sorte de devenir une belle histoire de réussite canadienne en augmentant ses ventes à l’étranger, le travail d’EDC est de proposer des solutions commerciales pour l’aider à réussir », a ajouté M. Burlock.

Plus de 5 500 PME canadiennes ont recouru aux services d’EDC en 2013 pour réaliser en tout pour plus de 11,6 G$ de ventes et d’investissements à l’étranger.

EDC compte 17 bureaux au Canada, y compris à Montréal, à Ville Saint-Laurent, à Québec et à Drummondville, pour répondre à toute question que voudraient poser les entreprises canadiennes qui souhaitent augmenter leurs ventes à l’étranger ou réaliser leur première vente à l’exportation.

À propos d’Eagle

Eagle Hydraulic Inc., anciennement HWF Hydraulic International Inc., fabrique des cylindres hydrauliques standard et sur mesure pour les équipementiers de l’industrie du matériel mobile. On trouve ses pièces sur les bétonneuses et les camions à ordures, les ponts élévateurs, l’équipement pour les déchets, les remorques basculantes et quantité d’autres produits. www.eagle-hydraulic.com

À propos d’EDC

Organisme de crédit à l’exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d’assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d’aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d’État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s’implanter sur les marchés étrangers et d’y investir.

Pour en savoir plus au sujet des façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.


Voir l'article original